Le Pré aux Ânes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

soins du bât

2 participants

Aller en bas

soins du bât Empty soins du bât

Message  ptite bioc Ven 3 Juin 2011 - 9:31

coucou Joe et amis du forum,

après beaucoup de patience et de réflexion, nous nous sommes décidés à commander un bât chez Lacuche après avoir vu les merveilles qu'il fabrique chez toi l'an dernier....

Nous venons de le recevoir et Carlos est parti promener tout fier et pas le moins du monde perturbé par cet objet inconnu sur le dos !! Laughing

Peux-tu nous conseiller pour l'entretien du bois du bât...il dit l'avoir fourni avec une lasure incolore....as-tu fait autre chose avant de l'utiliser ou le laisses tu "vieillir" naturellement sans intervenir ?

Merci pour tes conseils, et à bientôt joelle
ptite bioc
ptite bioc

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : WASSEIGES

Revenir en haut Aller en bas

soins du bât Empty Re: soins du bât

Message  Joe Lun 6 Juin 2011 - 9:42

Et bien, Carlos doit être bien joli avec ce beau matos sur le dos Cool

Lors d'un échange avec Bernard, je lui ai posé la question.
Réponse pour parler de la partie arçon, donc "bois" (c'est du hêtre) :
- de temps en temps un coup d'éponge
- si abimé ou usé : un coup de papier de verre grains très fins et une lasure incolore pour bois extérieur

Pour ma part, j'ai mon premier bât depuis 6 ans. Il n'a jamais été "entretenu" au sens de soins spéciaux. MAIS.... il est toujours au sec. Que ce soit sur l'âne (bâché en cas de pluie), à l'étape (sous la tente ou enroulé dans une bâche), à la maison : rangé à la cave, à côté de la chaudière.

Ce WE dernier, en rando, un bât a tapé contre quelque chose de dur. L'angle d'un croisillon en a pris un coup (et Meeeeerde !!! Evil or Very Mad ) .
Je ne l'ai pas encore fait mais il faudrait que je "râpe" le coin malmené, que je passe au grains et que je mette une protection-bois pour que la moisissure ne pénètre pas par là.

Mes bâts anciens (1 par an, le plus âgé ayant 6 ans) devraient "doucement" passer à l'entretien mais ils sont encore corrects. Donc, no stress.


Joe
Joe
Admin

Messages : 906
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Ardennes Belges

http://lepreauxanes.be

Revenir en haut Aller en bas

soins du bât Empty soins du bât

Message  ptite bioc Dim 12 Juin 2011 - 8:44



Un grand merci, joe, pour ta réponse et belle saison à toi et à tous tes protégés ! amitié joelle sunny
ptite bioc
ptite bioc

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : WASSEIGES

Revenir en haut Aller en bas

soins du bât Empty Re: soins du bât

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum