Le Pré aux Ânes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Carlos s'est fait opéré

2 participants

Aller en bas

Carlos s'est fait opéré Empty Carlos s'est fait opéré

Message  ptite bioc Sam 5 Nov 2011 - 22:06

coucou Joe, en avril, je te disais que Carlos avait une verrue aussi, et bien voilà, ce n'est pas parti avec la teinture mère THUYA, et hier, Carlos a été opéré aussi....la verrue était devenue très grosse et saignait parfois, ....il a une longue cicatrice au poitrail et a la mauvaise habitude de se taper le poitrail contre la porte du box....résultat ce matin, deux points de suture ont sauté.... il est donc au pré, seul....il déteste cela....Haddock n'a plus eu de souci depuis le printemps ? j'espère de tout coeur que nous serons tranquilles après cet épisode !!! bon week end à tous joelle
ptite bioc
ptite bioc

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : WASSEIGES

Revenir en haut Aller en bas

Carlos s'est fait opéré Empty Re: Carlos s'est fait opéré

Message  Joe Sam 5 Nov 2011 - 22:07

La plaie de Haddock a super bien cicatrisé et il n'a jamais eu de souci. Cet été, il a été bâté comme les autres années. Au début, je surveillais de près. A la fin de la saison, je n'y regardais même plus.

Dommage pour les points qui ont sauté chez Carlos. Cela fera une cicatrice un peu moins nette mais si c'est sur le poitrail, a priori, cela ne le gênera pas. Surveille qu'il ne puisse pas se frotter sur un piquet ou autre chose qui pourrait lui arracher le reste des points. Une plaie "chatouille" durant au moins 10 jours.
Et puis, vérifie aussi qu'aucune saleté ne vienne se loger dedans. La difficulté est de laisser venir une "croûte sans que la crasse ne soit coincée à l'intérieur. Enlever la croute au quotidien n'est pas bon. Mais laisser des germes en dessous encore moins.

Quand on a retiré les fils de Haddock après 15 jours, la plaie s'était rouverte le lendemain. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi car en principe, des points ferment une plaie en 8 jours. Mais ils ont la peau coriace. Et puis, il doit s'être roulé sur une pierre alors que les fils étaient retirés.

J'ai soigné en désinfectant (eau + isobétadine) une fois par jour. Rien de plus.

On ne voit plus rien.

PS, je change le titre et déplace de ton poste. Wink
Joe
Joe
Admin

Messages : 906
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Ardennes Belges

http://lepreauxanes.be

Revenir en haut Aller en bas

Carlos s'est fait opéré Empty carlos s'est fait opérer

Message  ptite bioc Dim 6 Nov 2011 - 9:40

bonsoir Joe, merci pour ta réponse ! je suis contente que Haddock aille bien et te remercie pour tes conseils.
Carlos est toujours au pré 24 heures sur 24, et je suis soulagée que la météo soit clémente, car il n'y a pas d'abri.
Il se laisse soigner super gentiment, deux fois par jour j'enduis la plaie d'argile verte et deux gouttes d'huile essentielle de lavande, que je retire une heure après lorsqu'elle a fait effet, et en fin de journée, je soigne à l'isobétadine. La plaie est déjà beaucoup plus belle et la cicatrisation se fait bien, sauf au dessus où les points ont sauté et les deux bords écartés...Mais je garde confiance et en profite pour vivre des moments de confiance et complicité partagées avec ce bourricot super attachant ! bonne semaine à toi joelle
ptite bioc
ptite bioc

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : WASSEIGES

Revenir en haut Aller en bas

Carlos s'est fait opéré Empty Re: Carlos s'est fait opéré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum