Le Pré aux Ânes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Balade dans la neige

4 participants

Aller en bas

Balade dans la neige Empty Balade dans la neige

Message  Joe Dim 7 Fév 2010 - 10:30

Mercredi, je reçois un coup de fil : une famille souhaite venir en balade.

Une question est posée : est-ce que les balades ont lieu en hiver ?

Je réponds que oui, que cela ne pose aucun souci pour les bidets. Ils vivent dehors 24 heures sur 24 et, ni la neige ni la pluie ne les arrêtent
J'annonce que les bois sont enneigés, je préconise un équipement adapté : bottes, bottines, vestes, gants, bonnets, écharpes... je préviens que les enfants risquent d'avoir froid.

Confirmation est donnée, nous irons en balade ce dimanche.


Entre temps, sur à peine 3 jours, il a déneigé comme on dit "par chez nous". La couche a diminué d'une bonne moitié, si pas plus. Les routes sont dégagées du manteau qui nécessite des pneus adéquats. Un joli paysage et une situations routière disparus mais dont j'avais gardé quelques souvenirs...

Balade dans la neige 012

Balade dans la neige 013

Balade dans la neige Nouveau%20chargement%20061



D'autres superbes images ici : Cliquez ici


La petite famille arrive : papa, maman et deux pitchounes de 9 et 10 ans. Mignonnes les petites, elle discutent devant les 7 ânes pour savoir lequel elles vont prendre.
Car au départ, maman est persuadée que les enfants vont se contenter d'un âne pour elles deux et s'échanger la marche à pied.
C'est sans compter sur l'efficacité des fillettes.... à obtenir un âne chacune lol!

Elles choisissent donc la grande Léo et le mini Milou. Un couple d'enfer, grande greluche et demi-portion, aussi lente l'une que l'autre. C'est un couple qui s'entend bien quand au kilométrage horaire maximal syndiqué frappecheval
Mais vu que les enfants marcheront quand même à pied, ce n'est pas plus mal.

Après un long moment de pansage, de curage de pieds, d'explications, de seller.... nous passons dans la pièce chauffée et nous nous offrons le pique-nique nécessaire à l'énergie qui sera dépensée cet après-midi.
Dans mon propre chez-moi, je me vois invitée pour un délicieux potage aux brocolis agrémenté de graines de sésame. applaudit

Puis, nous démarrons pour un tour de 2 heures.
Les fillettes sont cavalières en club. Et en bonnes écuyères bien élevées, elles partent à pied, chacune à côté de leur âne, et ceci sans que je n'aie rien demandé kcechou

Au bout de quelques centaines de mètres, les fillettes montent sur leur âne et, bien vite, nous atteignons le haut de la forêt...
Sur les hauteurs, nos pieds s'enfoncent quand même bien dans la neige. Si la couche est molle et mouillée au ras du sol, la poudreuse du dessus est encore bien épaisse. Entre 10 et 20 cm par endroits, une aubaine pour ces gens qui vivent là où la neige ne provoque que difficultés de gestions sur les routes Laughing


Balade dans la neige 001

Balade dans la neige 002

Balade dans la neige 003flou

Balade dans la neige 004

Balade dans la neige 005

Balade dans la neige 006



Les ânes ont droit à une pause carottes.... à leur grand bonheur d'affamés syndiqués Laughing

Balade dans la neige 009

Balade dans la neige 011



Puis, on redémarre car Joe mac Syndicat ne leur donne quand-même pas toujours raison non-non

Balade dans la neige 010



La balade sera fatigante pour maman et pour une des enfants. La neige ralentit l'allure, force sur les muscles, rentre dans les godasses. Cette neige nous demande d'avancer d'un pas mais nous fait reculer d'un quart Rolling Eyes Et les ânes donnent une cadence relativement élevée. Pas toujours simple de braver la nature Laughing
Une des enfants aura froid à rester sur son âne... Alors, Joe lui proposera de marcher à côté de son bidet, histoire de se remuer les orteils.






Balade dans la neige 013



Des pitchounes mignonnes comme tout, au sourire enchanté de cette journée

Balade dans la neige 012



Au retour, les pitchounes n'en ont pas assez. Pendant que les parents se réchauffent avec une tasse de thé, les fillettes font pansage sur Haddock et Tormenta.

Et comme Joe profite toujours des bonnes situations, les gamines étant cavalières, légères et n'ayant peur de rien, je propose à l'une de monter sur Tormenta.
Tormenta a 2 ans et demi. Elle a été sellée l'été dernier et acceptait très bien cette nouveauté.
Elle peut donc passer un cap aujourd'hui.... la plus finotte des deux fillettes passera donc la jambe par-dessus le dos de l'ânesse.

Et voilà.... Tormenta est débourrée. Car en acceptant une enfant sur son dos sans broncher, marchant quelques mètres en me suivant calmement, sans panique ni même cherchant à regarder ce qu'elle porte... je sais que pour l'été, Tormenta pourra travailler doucement sans aucune agressivité bravebete


Balade dans la neige 015



En 5 ans que j'offre de la balade, ce fut une première d'emmener une petite famille dans la neige. Mais ce fut une belle réussite, le ciel ayant été clément avec nous, la température étant ni trop chaude, ni trop froide.... juste ce qu'il nous fallait pour que ce soit agréable.

Si cela pouvait se refaire.... Yaka demander au ciel de lâcher les flocons et aux gens de me téléphoner cowboy
Joe
Joe
Admin

Messages : 906
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Ardennes Belges

http://lepreauxanes.be

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans la neige Empty Re: Balade dans la neige

Message  daniel Mar 9 Fév 2010 - 9:36

Bien et sympa la forét! pouvoir partir de chez soi sans véhicule,le bonheur. Vous aviez emmené un mouton aussi? mdr
daniel
daniel

Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : cotes d'armor (france)

http://nozanes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans la neige Empty promenade dans la neige

Message  ptite bioc Jeu 11 Fév 2010 - 10:51

Magnifique, JOE ! quels beaux souvenirs pour ces deux adorables enfants et quelle belle complicité avec leurs compagnons de route ! des journées pareilles, on en demande à n'importe quel âge... joelle
ptite bioc
ptite bioc

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : WASSEIGES

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans la neige Empty Re: Balade dans la neige

Message  priscilla Sam 20 Mar 2010 - 9:11

Very Happy Vous avez du bien vous amusez
priscilla
priscilla

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2010
Localisation : Hainaut

http://riviere-and-prisci.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans la neige Empty Re: Balade dans la neige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum